Dans la même rubrique...

Pour préparer la rentrée

Cette année si particulière se clôt… Du fait de la crise sanitaire, beaucoup de projets n’ont pas pu aboutir, à notre grand regret. Ainsi la classe de mer, le projet musique, les sorties à journée, la fête de l’école et les portes ouvertes ont dû être annulés ou reportés.
Le label éco-école est maintenu pour l’année à venir, le projet des piles solidaires a remporté un vif succès et permis de récolter un fut de 200kg et 5 cartons de 20 kg… Un grand BRAVO à vous tous !

Quelques changements arrivent dans l’équipe pédagogique pour la rentrée :
Patricia nous quitte pour une autre école.
Après 9 ans au poste de direction, Gaël rejoint également une autre école.

Erwan Carré rejoint l’équipe ainsi qu’Axel Jousse qui aura également en charge la direction d’école. Bienvenue à eux !

Pour préparer la rentrée…

Le matériel

Voici le petit matériel de base à fournir à la rentrée à partir du CP : 
-Une trousse-Une gomme blanche
-Une paire de ciseaux à bouts ronds
-Un taille-crayons à réservoir
-Une pochette de crayons de couleur
-Un double décimètre (une règle de 30 cm à partir du CE2) en plastique transparent dur.
-De la colle
-Une ardoise Velleda avec un crayon et un chiffon
-En CP et en CE1 uniquement : une pochette de feutres
-En CP uniquement : un porte-vue 40 vues
-A partir du CE1 : un agenda 2020-2021
-Un compas à partir du CE2
-Une équerre (30, 60, 90) à partir du CE1
-Un surligneur (4 à partir du CM de 4 couleurs différentes)
-Une petite gourde marquée du nom de l’enfant

Les stylos bleus, verts, le crayon à papier, sont fournis à la rentrée puis seront à renouveler par les parents. 

Classes prévues à la rentrée

TPS-PS-MS : Martine Germain
TPS-PS-GS : Christèle Barbot-Simon
CP : Danièle Chemin
CE1 : Natacha Durand
CE2 : Axel Jousse
CM1-CM2 : Myriam Lahiton
CM1-CM2 : Erwan Carré
La répartition des élèves de CM sera annoncée à l’oral avant les vacances aux élèves. La répartition définitive sera affichée à la pré-rentrée, le 31 août.

Calendrier scolaire 2020/2021 zone B

Le départ en vacances a lieu après la classe des jours indiqués. La reprise des cours a lieu le matin des jours indiqués.

Rentrée des élèvesMardi 01 septembre
TOUSSAINT Vendredi 16 octobreLundi 02 novembre
NOËL Vendredi 18 décembreLundi 04 janvier
HIVER Vendredi 19 févrierLundi 8 mars
PRINTEMPS Vendredi 23 avrilLundi 10 mai
Pont de l’Ascension Mardi 11 maiLundi 17 mai
ETE, Fin des classes Mardi 6 juillet

Rappel des horaires de l’école

Lundi mardi jeudi vendredi7h15-8h50 garderie9h-12h classe (accueil 8h50)12h-13h30 repas13h30-16h30 classe16h30-19h garderie

Organisation des entrées et sorties des élèves à la rentrée

La situation actuelle ne nous permet pas de savoir précisément comment sera organisée la rentrée. Des informations vous seront probablement envoyées par mail dans les jours précédents la rentrée.

Contact

Pendant les vacances, vous pouvez en cas de besoin, contacter l’école de préférence par mailecole.0350187n ac-rennes.fr

Documents à télécharger

  • Bient (opendocument text, 28.8 ko)
    Version OOo Writer de cet article